La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 51 46 19 82
logo Biocoop
Biocoop Croq'Bio Sud
Biocoop Croq'Bio Nord
Biocoop Croq'Bio Aizenay
Mes courses en ligne

Superdiet : Cinq d'un coup !

Superdiet : Cinq d'un coup !

Le 11/04/2022

Détox, détox, détox, quand arrive le printemps, le mot flotte partout dans l'air et dans les magazines. Attention, n'y allez pas n'importe comment ! Les laboratoires Super Diet proposent un complexe de plantes unique, qui permet d'éliminer les déchets accumulés dans le corps pendant l'hiver.

Détox, détox, détox, quand arrive le printemps, le mot flotte partout dans l'air et dans les magazines. Attention, n'y allez pas n'importe comment ! Les laboratoires Super Diet proposent un complexe de plantes unique, qui permet d'éliminer les déchets accumulés dans le corps pendant l'hiver.

Publirédactionnel en partenariat avec Superdiet

Vignette Actu - PR Superdiet Gamme Détox

 

« Une détox, ça fatigue, on peut même avoir des boutons, des nausées... C'est normal , et même signe que c'est efficace», assure Adèle De Witte, pharmacienne, chargée de formation au sein des laboratoires Super Diet. Ils sont depuis 60 ans les spécialistes français du complément alimentaire à base de plantes bio. Installés à Denain, dans le Nord, ils ont gardé les valeurs naturopathiques de leur fondateur, René Haussin. Leurs experts conçoivent des mélanges spécifiques.

Elle explique qu' « une détox ne doit pas être menée n'importe comment. Pour qu'elle soit efficace, plusieurs conditions sont nécessaires : la présence d'antioxydants en quantité suffisante dans le corps, la présence de micronutriments de qualité apportés par l'alimentation, un milieu qui ne soit pas excessivement acidifié par des produits d'origine animale, des céréales, alcool, sucres - et peu d'entrées de toxiques environnementaux. ».

Ainsi, si l'on n'a pas un minimum de réserves en nutriments, notre organisme ne parviendra pas à éliminer les toxines.

Aux changements de saison, l'automne et surtout le printemps, il est utile d'entreprendre un grand nettoyage du corps : la détoxination

Les laboratoires Super Diet ont mis au point il y a plus de 25 ans une formule  très complète, Drainaflore Bio élaborée suivant les principes fondamentaux de la naturopathie. Un complexe de 15 plantes et fruits biologiques qui permettent de drainer les cinq émonctoires ( les cinq organes du corps chargés d'éliminer les toxines)  que sont le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau.

15 plantes et fruits bio

Drainaflore est un des produits phares de Super Diet. Il agit simultanément sur les cinq émonctoires. Il contient notamment, de la bardane et de la pensée sauvage reconnues pour le maintien d’une peau nette, de la chicorée qui contribue à protéger le foie des toxines, du bouleau qui contribue à l’activité intestinale, du chiendent reconnu pour aider les fonctions excrétrices des reins et de la mauve qui participe au bien-être des voies respiratoires. 

Bien sûr, la détox « est un excellent préalable à entreprendre avant toute démarche minceur, explique Adèle De Witte,  car en aidant à l'élimination des toxines elle permet d'obtenir une perte de poids plus importante. »

Photo d'illustration - Gamme Détox de Superdiet

Drainaflore se présente sous forme de 20 ampoules de 15 ml, qui se consomment à raison d'une par jour, voire deux pour un programme en profondeur.

A l'issue de cette cure de Drainaflore,  il est recommandé de recharger le corps en minéraux, soit par de la prêle, de l’ortie, ou de la spiruline.

Précautions

Quelques précautions d'usage : ne pas consommer de façon prolongée. Ne pas utiliser chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas utiliser avec des anticoagulants.

En cas de prise simultanée d'autres médicaments, demandez l'avis de votre médecin. Déconseillé en cas de calculs biliaires. Déconseillé en cas d’hypothyroïdie ou de traitement de la thyroïde, consultez préalablement un professionnel de santé. Déconseillé aux personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés et aux plantes de la famille des Astéracées. Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Usage oral uniquement - ne convient pas en injection.

Retour