De son alimentation au soin pour sa peau en passant par le choix de couches éco-responsables, Biocoop-Croq’Bio vous accompagne dans cet article pour que votre bébé voit la vie en bio !

Eveillons les papilles de bébé pas à pas !

Les fruits et légumes de saison
Les légumes de saison les plus digestes pour débuter la diversification ? Carottes, épinards et potiron ! Du côté des fruits, préférez dans un premier temps pommes, poires, coings et bananes bien mûrs.
Chez Biocoop-Croq’Bio, toute l’année, nous favorisons des fruits et légumes de saison, riches en goûts et en vitamines et cultivés le plus possible au plus proche de nos magasins.
Préparez-les rapidement après achat pour conserver au maximum de leurs qualités nutritionnelles. Vous cherchez des fraises en février ? Vous ne les trouverez pas chez nous !

Le fait maison

Rien de tel que des petits pots préparés avec amour pour régaler bébé !
Privilégiez les cuissons douces pour préserver tous les bienfaits de vos fruits et légumes.
Relevez le goût de vos préparations en introduisant progressivement aromates et épices douces (cumin, curcuma, herbes de Provence, cannelle, vanille …)
Epaississez vos préparations avec de la pomme de terre ou diverses céréales : millet (vendéen !), riz complet, quinoa …

Le bio sans artifice

Chez Biocoop-Croq’Bio, nous ne vous proposons que des petits pots bio, salés et sucrés, qui ne contiennent aucune vitamine de synthèse. Si des arômes sont ajoutés, ils doivent être certifiés bio.
Innovation Biocoop !!!

Nous avons créé ces biscuits exclusifs qui utilisent uniquement de la vitamine B1 naturelle, issue de levures alimentaires … Et avec leur petit goût de vanille, les bébés l’adorent !

 

 

Prenons soin de bébé et de sa maman

Vos soins écologiques et tout doux

Perturbateurs endocriniens, allergisants, conservateurs, émulsifiants, huiles issues de la pétrochimie … Les produits de toilette pour bébé peuvent contenir des substances potentiellement nocives. Mais pas chez Biocoop !

Votre « tout doux liste » chez Biocoop : couches écologiques jetables ou lavables, carrés de coton bio jetables ou réutilisables, liniment oléo calcaire, crème protectrice du siège, savon au pH neutre, gel lavant corps et cheveux sans savon.

Le saviez-vous ? Lors des premières semaines de vie, la peau n’est pas encore recouverte du film hydrolipidique permettant de lutter contre les agressions extérieures. Choisissez des produits tout doux et certifiés bio pour sa peau !

Et moi dans tout ça ? Prendre soin de soi lors de la grossesse puis à l’arrivée de bébé est essentiel. Retrouvez dans votre magasin une gamme de soins et cosmétiques dédiée.

Tous nos produits cosmétiques naturels et bio sont certifiés par un cahier des charges exigeant. Pas d’ALS ni SLS (des tensioactifs potentiellement irritants), corps gras d’origine végétale et bio pour les savons durs, huiles végétales 100% bio, même en mélange … Pour une peau douce et en pleine santé.

Les couches écologiques

Pour les popotins de nos bambins, adoptez les couches écologiques, respectueuses de la peau et de la santé de bébé !

Autre solution écologique et économique : les couches lavables ! Avec ou sans culotte de protection, avec ou sans inserts amovibles et lavables … Cf. article suivant sur notre fournisseur local de couches lavables bio.

Vos moments de partage avec bébé

Prendre du temps avec bébé est important pour son développement.

Parmi les activités bénéfiques qui peuvent être partagées, le portage présente de nombreux avantages : position physiologique, renforcement des liens, aide au sentiment de sécurité, régulation de sa température corporelle, praticité lors des balades, participation à vos activités quotidiennes …

Différents types d’écharpes existent : écharpes tissées, en mailles tricotées, sling, porte-bébés préformés … Participez à un atelier pour découvrir le portage et apprendre les techniques de nouage.

Du 1er au 28 février tentez de gagnez une trousse jeune parent (voir condition en magasin)