Demain-Vendée est un média associatif et local qui vise à mettre en lumière les initiatives positives sur la Vendée, sur des thématiques variées de la transition sociétale, écologique et sociale, telles que : éducation, agriculture, alimentation, habitat et énergie, santé, bien-être et connaissance de soi, économie, transport et déplacement, expression artistique et culturelle. Le 21 mars prochain, l’association lance son tout premier exemplaire papier disponible gratuitement en magasin dès le lendemain …

Créé en 2017, inspiré par les films « Demain » et « En Quête de Sens », Demain-Vendée souhaite montrer qu’il existe des solutions locales permettant l’émergence d’une société plus juste, solidaire, où l’humain et la terre sont au cœur des préoccupations. Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience des limites de nos systèmes sociaux, politiques et environnementaux. Demain-Vendée accompagne cet éveil individuel et collectif pour se réapproprier les questions fondamentales de nos vies : se nourrir, se loger, se soigner, vivre ensemble…
Jusqu’à présent toutes les initiatives positives (témoignages et événements) étaient disponibles uniquement en version numérique sur www.demain-vendee.fr. En 2019, l’association lance un exemplaire papier qui sera distribué trimestriellement dans de nombreux lieux en Vendée. Nous ne sommes pas peu fiers de pouvoir être l’un des distributeurs de ce journal de qualité fabriqué artisanalement ! L’association propose de découvrir gratuitement son premier exemplaire. Disponible en magasin dès le 22 mars prochain !