La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 51 46 19 82
logo Biocoop
Biocoop Croq'Bio Sud
Biocoop Croq'Bio Nord
Biocoop Croq'Bio Aizenay
Mes courses en ligne

Bagels à l'Italienne

Bagels à l'Italienne
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 4 personnes

1 pincée de Huile d'olive
Sel
Poivre
280 g de Fromage blanc
200 g de Farine t65
1 c. à c de Levure chimique
15 tranche de Salami
1 Aubergine
Basilic
2 Ail
60 g de Pignon de pin
10 Tomate séchée
1 Mozzarella

Saison :

Régime particulier:

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min

La recette

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et une pincée de sel, puis ajouter 175 g de fromage blanc. Pétrir jusqu'à obtenir une belle boule.
  2. Diviser la pâte en 4 petites boules et façonner les bagels sans oublier de faire le trou au centre. Mettre les 4 bagels sur une plaque allant au four, les badigeonner avec 1 jaune d’œuf, saupoudrer de graine de sésame et enfourner 25 min à 180°C. Réserver.
  3. Laver et couper l'aubergine en tranches, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner 25 min à 200°C. Réserver.
  4. Préparer la sauce au pesto : dans un mixer, ajouter le basilic frais haché, les gousses d'ail épluchées, les pignons de pin, le reste du fromage blanc (environ 2 cs), 2 cs d'huile d'olive, sel, poivre. Mixer jusqu'à obtenir une texture homogène.
  5. Égoutter les tomates séchées, couper la mozzarella en fines tranches puis monter les bagels. Les couper en deux, sur 1 côté déposer une couche de crème de pesto, 1 à 2 tranches d'aubergines grillées, quelques tranches de salami, 1 à 2 tranches de mozzarella et quelques tomates séchées. Déguster.
Retour